Bilan de la saison

25 mai 2018 - 11:40

BILAN D'UNE SAISON EXTRAORDINAIRE !

Et ce n'est peu dire que cette saison a été extraordinaire, elle restera dans les annales du club.

Le groupe, dans lequel a évolué le FC BUCEY cette saison, etait composé de 10 équipes. Celà a donc un championnat avec 18 journées.

Le championnat a commencé avec un match à domicile qui s’annonçait déjà à enjeux. En effet le FC BUCEY recevait le tout nouveau club du SAINTE SAVINE FOOTBALL. Les adversaires du jour et les dirigeants n'étaient pas inconnu au FC BUCEY. Malgré cela le FC BUCEY, grâce à une très bonne cohésion et une bonne condition physique, sorti vainqueur de cet affrontement sur le score de 2-1.

Cette victoire fût la premiere d'une très longue série, puisque sur l'ensemble de la phase aller, le FC BUCEY sera invaincu (9victoires sur les 9 matchs), engrangant 27 points sur les 27 possibles. Le FC BUCEY remporte ainsi le titre honorifique de CHAMPION D'AUTOMNE, et est confortablement installé à la premiere place du championnat. Place obtenue dès la seconde journée grâce au Goal Average. Et qu'il occupera cette place, seul, dès la quatrième journée.

La trêve sera longue, très longue même, au vue de la météo qui n'aura pas été clémente en ce début d'année. Les trois premières journées , de cette phase retour, furent reportées du fait de l'impraticabilitée des terrains.

La saison reprend par une première victoire, ce qui porte à dix le nombre de victoires d'affilées. Un record pour le club !

Mais toutes les séries ont une fin, et lors du déplacement suivant, le FC BUCEY chute sur le terrain du SAINTE SAVINE FOOTBALL. Mais cette défaite est sans conséquence sur le classement. Malgré cette défaite , l'ambiance dans les groupe est au beau fixe et la bonne humeur règne dans le vestiaire. Le Président, Michel PRUNIER, savoure cette saison.

Le FC BUCEY reprend sa marche en avant, mais chute une nouvelle fois sur le terrain de l'US MAIZIERES CHATRES. Cette nouvelle défaite n'entache en rien la saison puisque le FC BUCEY est et demeure le seul et unique leader du championnat.

Le FC BUCEY obtiendra même son titre de champion à trois journées de la fin, lors de la réception de l’ALLIANCE DE VILLENAUXE.

Et lors de la derniere journée de championnat, le FC BUCEY se deplaca chez son dauphin, l'US PLANCY , et remporta une seizième victoire.

Avec cette dernière victoire, le FC BUCEY remporte le titre de CHAMPION , mais aussi s'empare de la meilleure attaque mais aussi de la meilleure défense du championnat.

Le FC BUCEY en chiffre : 48 Points, 16 Victoires, 2 Défaites, 69 Buts Marqués pour seulement 15 Buts Encaissés.

Le meilleur Buteurs du club :

Ils sont deux à se partager ce titre Morgan DUCOVAT et Cédric BENARD.

Cette saison fût quand même le théâtre de blessures sérieuses, en effet dès le premier match Jérôme ALTENBURGER est touché aux cotes avec une côte fissurée qui va l’éloigner des terrains pour quelques semaines. A son retour, c'est la cheville qui lui fait défaut. La saison fût courte.

Il faut aussi noter la blessure d'Antoine CAPESTAN, qui lors de cinquième journée, se blessera au genou avec comme diagnostic une rupture des ligaments croisés. Fin de saison pour lui .

On notera aussi les nombreuses blessures de Morgan DUCOVAT ( Traumatisme crânien, entorse de la cheville) .

Mais toutes ces contrariétés n'ont jamais entamé l'enthousiasme des joueurs et des dirigeants du club.

Les maîtres mots de cette saison furent, Travail, Rigueur, Respect et Bonne Humeur.

Le président et les Dirigeants du FC BUCEY félicite l'ensemble des joueurs pour cette Extraordinaire Saison.