19 avril 2018 à 19:59

Point sur le championnat

Bonjour à tous, Il est important de faire le point sur le championnat.

Malgré le faux pas à Sainte Savine , Le FC BUCEY est et demeure leader du championnat avec actuellement 10 points d'avance sur le deuxième qui est l'US PLANCY (26pts)

La troisième place est actuellement détenue conjointement par les ASIAT et le FC BARBEREY (-1 match) ( 22pts)

La cinquième place est actuellement détenue par le SAINTE SAVINE FOOTBALL...
D'ailleurs en parlant du Sainte Savine Football, il est a noté que ce week end le match les opposant à l'alliance de Villenauxe , fut interrompu. Après consultation du PV de la commission des compétitions, il apparaît que sainte savine football était en faute sur ce match arrêté. Il n'avait pas assez de dirigeants mais aussi parce qu'ils ont refusé de reprendre après la mi-temps. De ce fait le SAINTE SAVINE FOOTBALL se retrouve hors course pour le titre.

Donc regardons le calendrier.
Il reste 5 Matchs
Sachant que les matchs de l'AES TROYENNE sont gagnés par pénalité et que le FC BUCEY ne les a pas encore recu, il reste donc 4 Matchs au FC BUCEY .
Avec cette victoire automatique ( ou presque ) on peut considérer que le FC BUCEY à donc 39 points.
Actuellement l'US PLANCY a 26 points, ils peuvent encore prendre 15 points , ils pourront donc etre au maximum à 41 points.
Pour le FC BARBEREY ils sont actuellement à 22 points... avec 1 match en retard face ausx ASIAT, ces memes ASIAT sont eux aussi à 22 points mais avec le même nombre de match que BUCEY
En cas de victoire de BARBEREY , ils seront à 25 points avec le même nombre de match, ils leur restera egalement 5 matchs soit 15 points ... donc ils pourront etre au maximum à 40 points.
Le calcul est donc simple. 1 victoire pour le FC BUCEY et le titre sera quasiment assuré.

BREF les voyants sont au vert. Les joueurs n'ont plus qu'à concrétiser.

Et cela est possible des ce dimanche lors du deplacement sur la pelouse de Maizieres Chatres.

En route pour le titre . VIVE BUCEY